Mouslimates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouslimates

Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour M’adorer. (51/56)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conseil aux parents

Aller en bas 
+4
Oum Muhammad Zaynab
admin my islam
muslima50
Oum Saliha
8 participants
AuteurMessage
Oum Saliha
Je suis trop bien installée mashaallah
Je suis trop bien installée mashaallah
Oum Saliha


Féminin Nombre de messages : 219
Localisation : Sous mon jilbab
Jurez devant Allah Taala etre une femme : Je suis bien une femme qu'Allah swt m'en soit témoin
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : Incha Allah !!
Date d'inscription : 06/12/2008

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:09

Bismillah
as salam alaykoum

Conseil aux parents

Conseil aux parents Barre212


Question :

Certains parents ne se préoccupent pas [vraiment] de leurs enfants des sujets concernant la religion ; par exemple, ils ne leur ordonnent pas d’accomplir la prière, ni de lire le Coran, ni même de s’asseoir auprès des meilleurs (gens de bien). Nous constatons [malheureusement] qu’ils leur ordonnent plutôt de se préoccuper de leur scolarité et de ce fait ils se fâchent si l’enfant s’en détourne - quel serait votre conseil Votre Eminence [Sheikh]?



Réponse :

Mon conseil à ces parents et aux oncles et aussi aux frère, c’est qu’ils craignent [tout d’abords] Allah envers ces enfants qui sont sous leur responsabilité [sous leur protection] et qu’ils leur ordonnent d’accomplir la prière s’ils ont atteint l’âge de sept ans et qu’ils les corrigent dans le cas ou ils atteignent dix ans comme cela est rapporté de façon authentique dans le hadith selon le prophète sall 'Allah alayhi wa salam qui dit : « Ordonnez à vos enfants de prier quand ils atteignent l'âge de sept ans, corrigez les à 10 ans s'ils refusent de la faire et séparez les dans leurs lieux de sommeil » [Hadith rapporté par Ahmad, Abou Daoud, Ad-Darkoutni, Abou Chaïba, Al Hakim et Al Baïhaqui ]

Il est recommandé plutôt aux pères et mères, ainsi qu’aux aînés des [fils], d’œuvrer envers ceux qui sont sous leur responsabilité pour l’accomplissement de la prière et autres [adorations] et qu’ils leur proscrivent ce qu’Allah leur a interdit tout en les contraignant à suivre ce qu’Allah leur à recommandé. Voilà ce qui est recommandable car ils sont sous leur protection : Allah soubhanahou dit « O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu... » [Sourate At-Tahrim – verset 06] et aussi « Et commande à ta famille la Salât,… » [Sourate Tâha – verset 132] et au sujet de Son messager et prophète Ismaël (paix et salut sur lui) : « Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.  Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.» [Sourate Maryam – verset 54 et 55]

http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=186



ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
Majmou’ Fatawa et Maqalat moutanawi'a (Tome 7) – Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah)
Revenir en haut Aller en bas
http://musulmanesdebelgique.forums-actifs.com/
muslima50
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : . °•.CHERBOURG .•°.
Jurez devant Allah Taala etre une femme : je jure devant Allah awj que je suis une femme
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : je jure devant Allah awj de respecter le reglement
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:05

Asalam alaykoum

barakAllah ofiki,
soubhanaAllah il n' y as pas longtemps j'avait eu une discution avec une soeur a propos de cela d'ailleur on disait que les parents de "l'époque" nous ordonner de prier et de jeuner quand nous étions petit mais ils nous expliquée jamais pourquoi ? a quoi sa sert ? qu'esque sa nous rapportera ? c'est sa qui est dommage on faisait les choses sans savoir a quoi esqu'elle corespondent... donc au bout d'un moment on laisse tomber ! enfin bref kheir incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Oum Saliha
Je suis trop bien installée mashaallah
Je suis trop bien installée mashaallah
Oum Saliha


Féminin Nombre de messages : 219
Localisation : Sous mon jilbab
Jurez devant Allah Taala etre une femme : Je suis bien une femme qu'Allah swt m'en soit témoin
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : Incha Allah !!
Date d'inscription : 06/12/2008

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:20

Salam alaykoum

wafik barak Allah
c'est sur, sa marche un temps comme çà, mais en gradissant il faut des "pourquoi" à ses ordres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musulmanesdebelgique.forums-actifs.com/
muslima50
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : . °•.CHERBOURG .•°.
Jurez devant Allah Taala etre une femme : je jure devant Allah awj que je suis une femme
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : je jure devant Allah awj de respecter le reglement
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:26

wa alaykoum salam

oui c'est sur el hamdoulillah ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin my islam
Admin
admin my islam


Féminin Nombre de messages : 2265
Jurez devant Allah Taala etre une femme : Wallahi je suis une femme
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : wallahi
Date d'inscription : 17/07/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:49

alaykum assalam,

barakallahou fiki ma soeur

oui nawar c'est triste! fais si fais sa, mais même pas ils expliquent les récompenses, pourquoi on le fait etc , khayr inshaallah à nous maintenant d'inculquer les bonnes valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://mouslimates.1fr1.net
muslima50
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : . °•.CHERBOURG .•°.
Jurez devant Allah Taala etre une femme : je jure devant Allah awj que je suis une femme
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : je jure devant Allah awj de respecter le reglement
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:01

wa alaykoum salam


oui c'est claire zayneb incha Allah on ferra pas les mêmes erreurs avec nos futurs enfants incha Allah ... faut prendre le temps d'expliqué... sa rapportera beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Oum Muhammad Zaynab
Modératrice
Oum Muhammad Zaynab


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 95
Jurez devant Allah Taala etre une femme : Wallah je suis une femme
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : Wallah je respecterais le réglement
Date d'inscription : 09/12/2008

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:29

Conseil aux parents 135880

Barak'Allahou fiki oukhti

c'est sûre y a des parents ils ordonnent rien du tout à leurs enfants (p't'être parce que leurs propres parents on fait de même avec eux) et d'autres qui forcent leurs enfants sans leur dire pourquoi donc au bout du compte t'as d'un côté des enfants qui n'accomplissent rien et d'une autre côté t'as des enfants qui accomplissent la salat, se voilent, jeûnent pour PLAIRE A LEURS PARENTS (et/ou par crainte de leur désobéir)

"Tout enfant connaît Allah à la naissance (fitra). Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien." (Bukhârî)
Revenir en haut Aller en bas
http://muslim-by-bcp.skyblog.com
layla
Modératrice
layla


Féminin Nombre de messages : 508
Jurez devant Allah Taala etre une femme : JE JURE DEVANT ALLAH QUE JE SUIS UNE FEMME
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : JE JURE DEVANT ALLAH DE RESPECTER LE REGLEMENT
Date d'inscription : 24/08/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:05

WALAYKOUMSALAM


alors moi je suis pas daccord jusquau bout avec vous c'est vrai qu'ils nous expliquait pas, ils nous ordonnait sans entrer dans les détails mais ceci parce qu'eux meme ne savaient pas mais au moins ils nous ordonnaient de prier avec le peu qu'ils savaient les miens par exemple depuis toute petite ils me disaient " fais pas ceci parce qu'aprés allah sera faché contre toi et te donnera pas de bananes(lol) au paradis et taura foffo(feu) lol" et pour la priere je sais plus ce qu'ils m'ont dit mais en tout cas ils expliquent avec le peu qu'ils savent et avec leur mot "fais la priere comme ça Allah sera content de toi"


nos parents nous expliquaient certes pas ou peu mais au moins ils nous ordonnaient le bien alors que les parents de cette époque qui sont censés etre plus "instruits" que les parents de l'epoque ils prient meme pas eux meme dans la plupart du temps et n'ordonnent pas la priere alors qu'ils savent ce qu'elle represente.



donc s'il yavait a choisir je prefere les parents qui nous ordonnent sans expliquer que des parents qui savent expliquer mais nous ne l'ordonnent pas et parfois ne l'applique pas eux meme


voili voilou bisouu
Revenir en haut Aller en bas
admin my islam
Admin
admin my islam


Féminin Nombre de messages : 2265
Jurez devant Allah Taala etre une femme : Wallahi je suis une femme
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : wallahi
Date d'inscription : 17/07/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:13

assalam alaykum

c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouslimates.1fr1.net
muslima50
Modératrice



Féminin Nombre de messages : 653
Age : 34
Localisation : . °•.CHERBOURG .•°.
Jurez devant Allah Taala etre une femme : je jure devant Allah awj que je suis une femme
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : je jure devant Allah awj de respecter le reglement
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:49

wa alaykoum salam

je suis d'accord avec toi layla mais je ne méttait pas la faute sur nos parents loin de la ! el hamdoulillah ! tu m'a bien fait rire masha Allah tes parents il t'on bien expliquée avec les bananes du paradis masha Allah hihihi c'est mimi j'avait jamais entendu celle la ! par contre celle de foffo je l'a connait bien ; )

bisous ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
layla
Modératrice
layla


Féminin Nombre de messages : 508
Jurez devant Allah Taala etre une femme : JE JURE DEVANT ALLAH QUE JE SUIS UNE FEMME
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : JE JURE DEVANT ALLAH DE RESPECTER LE REGLEMENT
Date d'inscription : 24/08/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:42

WALAYKOUMSALAM



LOL la banane de nawar lol
Revenir en haut Aller en bas
lyly.59
Nouvelle soeur
Nouvelle soeur
lyly.59


Féminin Nombre de messages : 21
Jurez devant Allah Taala etre une femme : wallah !
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : wallah !
Date d'inscription : 10/04/2008

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:17

salaam les soeurs !

En effet l'éducation de l'enfant ne doit surtout pas être négligée !
rappelons nous que l'un des grands bienfaits d'avoir des enfants vertueux est le fait qu'il prieront pour nous inchaAllah quand nous quitterons ce monde... yes ! récolte de bonnes actions même après la mort insha'ALLAH!

k'ALLAH nous accorde une descendance pieuse !! amine
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya
MachaAllah j'y suis accro !
MachaAllah j'y suis accro !
oum_soumaya


Féminin Nombre de messages : 115
Jurez devant Allah Taala etre une femme : je prend allah témoin que je suis bien une femme
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : je jure par ALLAH de respeter le réglement incha ALLAH.
Date d'inscription : 22/06/2008

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:31

muslima50 a écrit:
Asalam alaykoum

barakAllah ofiki,
soubhanaAllah il n' y as pas longtemps j'avait eu une discution avec une soeur a propos de cela d'ailleur on disait que les parents de "l'époque" nous ordonner de prier et de jeuner quand nous étions petit mais ils nous expliquée jamais pourquoi ? a quoi sa sert ? qu'esque sa nous rapportera ? c'est sa qui est dommage on faisait les choses sans savoir a quoi esqu'elle corespondent... donc au bout d'un moment on laisse tomber ! enfin bref kheir incha Allah

aA notre époque beaucoup de parent ne pratique pas, donc les enfants voila


a moins que ALLAh t'ala decide de guider c'est personne macha ALLAH.

BEAUCOUPS d'entres nous reviennent de loin aussi bien les converties que les arabes, ARABE NE VUX PAS DIRE MUSULMANS.

Conseil aux parents 727813


allahou'alam
Revenir en haut Aller en bas
mariam
Modératrice
mariam


Féminin Nombre de messages : 821
Age : 38
Jurez devant Allah Taala etre une femme : wAllah
Jurer devant Allah Taala de respecter le reglement : wAllah
Date d'inscription : 22/08/2007

Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:24

alaykoum salam

oui al hamdoullillah les enfants prieront pour leur parents mashAllah

et c'est vrai oum_soumaya, rare sont ceux qui pratiquent, mais inchaAllah kheir, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus...et ce aussi bien chez les parents que chez les enfants al hamdoullillah :)

Allahouma hdina!Amine
salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil aux parents Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux parents   Conseil aux parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil aux parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obéissance aux parents.
» La douceur et la dévotion envers les parents
» l'obéissance aux parents et la gravité de leur désobeir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouslimates :: La Famille Musulmane :: La famille ( parents ... )-
Sauter vers: